325 cas de Covid en une semaine : ça se corse
SANTÉ

325 cas de Covid en une semaine : ça se corse

Le taux d'incidence de la Covid 19 a doublé en une semaine. Et le taux de positivité approche de très près le seuil d'alerte. Au cours de la semaine du 15 au 21 août, 325 nouveaux cas ont été enregistrés, ce qui porte à 771 le nombre de cas cumulés de coronavirus confirmés par tests PCR en Guadeloupe.

Le nombre important de nouveaux cas cette semaine a été mis à jour notamment grâce aux campagnes itinérantes de dépistage. « Cela prouve que la circulation du virus est active sur notre territoire, indique l'Agence régionale de santé (ARS). Attention, nous dépassons le seuil d’alerte en nombre de nouveaux cas, qui sont pour la majorité des personnes entre 20 et 40 ans ! » Les derniers clusters identifiés sont liés à des événements familiaux et privés, ou ont pour cadre des locaux professionnels. Il y a actuellement 6 personnes hospitalisées au service de la réanimation du CHUG dans le cadre de l’épidémie. Il s’agit de 2 patients guadeloupéens et 4 patients transférés de Saint-Martin.
L’ARS suit avec vigilance les indicateurs mis en place pour la surveillance du déconfinement :
En terme de taux d’incidence — qui mesure le nombre de personnes positives au COVID-19 sur 100 000 habitants sur une période d’une semaine — la Guadeloupe est passée au-dessus du seuil d’alerte avec un taux de 86,23/100 000 habitants....

Suivez l'info en temps réel
sur l'appli France-Antilles !

Télécharger