Le Tennis club de Dugazon rêve de renouveau
LES ABYMES

Le Tennis club de Dugazon rêve de renouveau

Annick FABRICE
Raser pour mieux reconstruire un lieu ouvert à tous 7/7 jours.
Raser pour mieux reconstruire un lieu ouvert à tous 7/7 jours.

Le Tennis club de Dugazon doit trouver 1,8 million d'euros pour rebâtir ses locaux afin de proposer de nouvelles activités destinées à toutes les catégories de la population. Le but est de permettre aux personnes de pratiquer du sport, 7/7 jours, du matin au soir. Un projet destiné à garantir la survie de l'association qui est âgée de 68 ans.

Depuis quelques mois, Sandrine Gueyraud, directrice sportive du Tennis club de Dugazon s'invite dans les bureaux des politiques. Elle tente par tous les moyens de trouver des financements nécessaires pour reconstruire le club qui fête cette année ses 68 ans. Elle projette de raser tous les bâtiments pour en rebâtir d'autres plus actuels et en mesure d'accueillir d'autres activités sportives et culturelles, en plus de ce qui est déjà proposé. « Reconstruction d'un nouveau club, un nouveau départ » , aime-t-elle à répéter. « Si nous ne voulons pas mourir, il nous faut porter des idées nouvelles et être créatifs » , affirme la directrice.
Dans son projet, elle prévoit la création d'un mur d'escalade sur 130 m2 et 6 m de haut avec un mur amovible pour accueillir des personnes en situation de handicap : un nouvel outil pédagogique à destination des étudiants en Staps, des écoles primaires, etc. Selon...

Suivez l'info en temps réel
sur l'appli France-Antilles !

Télécharger