Lenny Nangis, le facteur X ?
FOOTBALL - Ligue des nations, zone Concacaf (2e journée)

Lenny Nangis, le facteur X ?

David BERTHÉLEM
Lenny Nangis a connu sa première sélection face à Trinidad, en mars. Son premier but sera-t-il pour ce soir ? (S.LETAC)
Lenny Nangis a connu sa première sélection face à Trinidad, en mars. Son premier but sera-t-il pour ce soir ? (S.LETAC)

Lenny Nangis honorera ce soir (20 heures, aux Abymes) face à Aruba sa deuxième sélection chez les Gwada Boys. L'occasion pour le milieu de terrain de Levadiakos (D1 grecque) de démontrer ses qualités. À domicile.

À la veille de recevoir Aruba, Lenny Nangis le certifie : « Après 7 années de traversée du désert et trois éliminations précoces en Coupe de la Caraïbe, la Guadeloupe n'a rien à perdre dans cette Ligue des nations » , annonce d'emblée la nouvelle recrue de Levadiakos (1). Professionnel depuis 2011, le Sainte-Rosien formé à la Juvenis a appris à manier la langue de bois. Et à ne pas se mettre de pression inutilement. Et derrière son air impassible, le joueur de 24 ans y parvient plutôt bien.
Pourtant, la pression est bien là. En partie sur ses épaules, avec son statut de joueur professionnel. Et force est de constater que son sélectionneur compte sur lui au moment de faire la différence contre les Néerlandophones d'Aruba : « Les joueurs qui évoluent au sein de l'élite doivent nous apporter un plus. Et s'agissant de Lenny, j'espère qu'il va tout éclater (sic)! » , lance...

Suivez l'info en temps réel
sur l'appli France-Antilles !

Télécharger