France-Antilles et ses partenaires utilisent des cookies pour le fonctionnement de leurs services, réaliser des statistiques d’audience, proposer des contenus et publicités personnalisés. En utilisant ce site, vous consentez à cette utilisation. En savoir + et gérer ces paramètres. OK
aucun 15-05-2018 13:47
soutien aux associations

il n'y a pas de miracle, pour que les choses bougent dans le bon sens, il faut du monde et des moyens. il y a en Guyane des associations (citées dans l'article), il faut les soutenir et aller à leurs mobilisations, mais la Guyane -soyons réalistes- ne représente pas un poids électoral très important vu de la France, et pourtant la Guyane subit les lois Françaises -et- Européennes, il faut donc aussi se battre sur ce front là, et là encore il y a des associations qu'il faut soutenir, leurs noms ? "Institut Mirabeau", un groupe d'universitaires et d'avocats qui proposent des lois et des amendements au plus haut niveau du gouvernement Français - "Firearms United", qui fait le même travail, mais au niveau Européen - Et bien d'autres (ARPAC, UNPACT, ...). j'insiste sur le fait que ces associations sont toutes neutres politiquement et financées par leurs seuls membres. et bien sûr, les citoyens individuellement peuvent aussi agir en s'informant (de l'actualité au près de sources variées pour avoir un jugement juste), en s'instruisant (de la loi pour en comprendre les mécanismes), ... et lors des élections, en arrêtant de voter systématiquement pour les représentants du système qui les bafoue !

Pour transmettre un commentaire, merci de vous identifier (ou de vous inscrire en 2min)

Mot de passe oublié?
Inscription express