France-Antilles et ses partenaires utilisent des cookies pour le fonctionnement de leurs services, réaliser des statistiques d’audience, proposer des contenus et publicités personnalisés. En utilisant ce site, vous consentez à cette utilisation. En savoir + et gérer ces paramètres. OK
cél 07-11-2018 20:44
a qui la faute cette dette?

Une dette issue de 18 ans d'embauches de complaisance avec du personnel qu'on ne peut pas faire évoluer. Je ne suis pas une pro warren, ni une pro du maire actuel mais il faut dire les choses comme elles le sont réellement. Oui on paye cher la taxe foncière à Kourou et paradoxalement l'ancien maire nous a blindé de social donc pas de demie mesure pour nous, nous devons entretenir les quartiers nobels, eldo, l'anse, desflots etc.... On doit aussi payer pour la tonne de catégories D et E de la mairie. C'est une réalité en Guyane à beaucoup d'endroit et cela nous ramène au vrai problème? On fait quoi quand un service ne tourne pas? On le sacrifie, il disparait ou on prend le risque d'embaucher en externe? Le problème ne vient-il pas du fait que les employés incompétents sont "invirables"? C'est ça le noeud du problème à mon avis et ce sont d'abord cela qui privent les jeunes diplomés d'oeuvrer pour notre région... C'est pour ça que EDF ne peut embaucher un jeune local et va faire pour respecter son budget venir un cadre déjà sur la masse salariale du groupe se déplacer... Bref vous avez compris, collectivités territoriales, EDF, CHAR etc... aymara même bassin offusquons nous de la masse salariale qui ne fout rien et qu'on ne peut pas virer plutôt que critiquer quand on embauche pour essayer de faire avancer les choses!

Pour transmettre un commentaire, merci de vous identifier (ou de vous inscrire en 2min)

Mot de passe oublié?
Inscription express