Vaccinations : tous piqués ?

Vaccinations : tous piqués ?

La vaccination est en baisse en France comme dans d'autres pays européens. Une situation qui préoccupe les autorités sanitaires.
La vaccination est en baisse en France comme dans d'autres pays européens. Une situation qui préoccupe les autorités sanitaires.

Êtes-vous à jour de vos vaccins ? C'est la semaine pour vous préoccuper de cet acte de santé « civique » . Car se faire vacciner, « c'est se protéger et protéger les autres » affirme le ministère de la Santé dont la parole est relayée en Guadeloupe par l'ARS.

Depuis plusieurs années, on observe une baisse de la vaccination en France, comme dans l'ensemble des pays européens. Certains vaccins font, en effet, l'objet de réticences de la part d'une partie de la population. Un constat qui préoccupe la ministre de la Santé, Marisol Touraine, qui a rappelé le rôle majeur de la vaccination pour se protéger et protéger les autres contre des maladies contagieuses, à l'occasion du lancement de la Semaine européenne de la vaccination (du 20 au 25 avril).
La ministre des Affaires sociales, de la Santé et des Droits des femmes a tenu à réaffirmer son engagement résolu en faveur d'une amélioration de la couverture vaccinale en France. « La vaccination est un acte solidaire et citoyen. Chacun d'entre nous porte une responsabilité de santé publique. Chacun d'entre nous est un maillon de la chaîne de transmission. Se vacciner, c'est se protéger et c'est aussi protéger les autres, et en particulier...

Suivez l'info en temps réel
sur l'appli France-Antilles !

Télécharger